France : Une attaque au couteau fait deux morts et sept blessés

France : Une attaque au couteau fait deux morts et sept blessés

Un homme a attaqué au couteau, samedi matin, plusieurs personnes à Romans-sur-Isère, une localité du sud-est de la France, faisant deux morts et sept blessés, avant d’être interpellé, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. 

Le pronostic vital d’une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources. L’auteur présumé de cette agression a attaqué plusieurs personnes dans un commerce et dans la rue avant d’être interpellé en fin de matinée, a précisé une source proche de l’enquête. En pleine épidémie de Covid-19, la population française vit actuellement sa troisième semaine de confinement.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un homme d’origine soudanaise né en 1987, dont le parcours meurtrier est de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, selon le PNAT. Lors d’une perquisition à son domicile ont été retrouvés des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l’auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants.

Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux, a promis le président Emmanuel Macron.

Avec AFP

Voir aussi

Israël

Israël et le crépuscule de Netanyahu

Naftalni Benett et Yaïr Lapid Le «roi bibi» sait qu’il vit une fin de règne. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.