Football: Le Maroc dément…

Blatter et blazer fifa

Comme en football, la meilleure défense n’est autre que l’attaque. La FIFA semble vouloir se défendre en tirant sur tout le monde, dans une triste tentative de dissiper tous les scandales qui y ont éclaté dernièrement…
Victime de cette contre-attaque diffamatoire, le Maroc, profondément touché par de fausses allégations, a réagi et a catégoriquement démenti les accusations portées à l’encontre de responsables du comité de candidature marocain à la Coupe du Monde 1998. Des accusations qui faisaient état d’une prétendue tentative de corruption pour l’obtention de l’organisation de cette compétition sportive.
Un communiqué du Comité National Olympique Marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Football note que ces allégations qui sont allées jusqu’à souiller la mémoire de dirigeants sportifs aujourd’hui décédés, qui à l’époque avaient milité pour la candidature du Maroc, ne visaient qu’à ternir l’image d’un pays qui a de tout temps placé le respect des valeurs d’intégrité et d’équité au rang de ses principes fondateurs.
Eu égard aux efforts considérables déployés pour se conformer aux exigences de la FIFA pour l’organisation de la Coupe du Monde, le Maroc aurait mérité objectivement un meilleur traitement en lieu et place de rumeurs tendancieuses et dénuées de tout fondement.

Ligue des champions d’Afrique : Un «nul» qui avantage le Widad au Caire

En effet, souligne le communiqué, le Maroc a œuvré inlassablement pour introduire auprès de la FIFA le principe d’alternance de l’attribution de la Coupe du monde entre les différents continents, rappelle la même source.
Et c’est fort de ses performances sportives, ses atouts naturels et son capital humain que le Maroc a été le premier pays africain et arabe à s’être porté candidat à l’organisation de la Coupe du Monde dès 1994, puis à trois autres reprises, poursuit le communiqué.
Le Royaume a opté très tôt pour une vision de développement intégré passant, notamment, par la réalisation de nouveaux stades aux normes internationales, la modernisation de l’infrastructure autoroutière, ferroviaire et de télécommunications et le renforcement d’une offre touristique de qualité, conclut la même source.

HD

,

Voir aussi

Mahatati : Le premier comparateur des prix des carburants au Maroc

Augmentation de la consommation de carburant en Inde de 17,9%

La consommation de carburant en Inde a augmenté de 17,9% par rapport à la même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...