Exposition : L’«Arganistan» à Essaouira

Exposition : L’«Arganistan» à Essaouira

Les artistes marocain et belge, Abdallah Aourik et Anne-Marie Parmentier, exposent leurs œuvres conjointement, jusqu’au 15 mai, au Bastion Borj Bab Marrakech à Essaouira, sous le thème «Arganistan».
«La thématique choisie traduit mon engagement en faveur de la sauvegarde de l’arganier, cette véritable richesse et patrimoine non seulement de la région du Souss et d’Essaouira, mais de l’humanité entière», a indiqué Abdallah Aourik, faisant savoir qu’il a publié un livre éponyme (Arganistan ou pays de l’arganier), dédié spécialement à cet arbre typique de cette région du Royaume.
Cet artiste reste attaché à l’art figuratif qui lui permet de peindre le «Maroc profond», «le Maroc traditionnel», avec son identité culturelle qui le caractérise.
Pour sa part, Anne-Marie Parmentier essaie, à travers cette exposition, de montrer esthétiquement Essaouira avec un œil différent. Elle consacre des photos à «la décrépitude sublime» de matières et d’objets tels que les portes, les fenêtres, les serrures ou autres. Ses clichés sont pris entièrement dans les rues et les maisons de la ville d’Essaouira.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.