mardi 12 décembre 2017

RAM : Le réseau intérieur renforcé

La compagnie nationale Royal Air Maroc a annoncé qu’elle renforce, à compter du 3 juin, son réseau national via le lancement d’une nouvelle ligne reliant Casablanca à Tétouan et à Al Hoceima. Les vols sont opérés par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). Les prix de vente (aller-retour) sont fixes (1.200 DH pour le vol reliant Casablanca à Al Hoceima, 800 DH pour le vol Casablanca-Tétouan et 600 DH pour le vol Tétouan-Al Hoceima).
Cette desserte aérienne est mise en place grâce à l’implication du gouvernement (ministères du Transport, de l’Intérieur et des Finances), des régions concernées et de la compagnie nationale. Ils ont signé une convention qui définit les engagements de chaque partenaire pour le fonctionnement de cette ligne.

En permettant de faciliter le déplacement des citoyens et des biens entre ces villes, cette liaison aérienne contribuera surtout au désenclavement de ces régions, ainsi qu’à leur développement économique et touristique.
Depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau domestique de Royal Air Maroc s’est renforcé. Il compte désormais 21 liaisons. Le trafic de ce réseau a enregistré également une hausse considérable. En 2014, la RAM a transporté près de 800.000 passagers sur les vols intérieurs, soit 20% de plus qu’en 2013.

Voir aussi

ASMEX : prorogation de délai

Dans le cadre de son action de soutien et d’accompagnement des exportateurs, l’Association Marocaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.