lundi 21 août 2017

La CCG au service des MRE

La Caisse centrale de garantie (CCG) a annoncé la relance du fonds «MDM Invest» dédié à la promotion des investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE), en vue d’inciter ces derniers à investir au Maroc et ainsi à pérenniser et consolider leurs liens économiques et financiers avec leur pays d’origine.
Géré par la CCG, «MDM Invest» a pour objet le financement des projets de création ou d’extension d’entreprises d’un montant équivalant au moins à 1 MDH, créées directement par un MRE ou en partenariat avec des investisseurs marocains ou étrangers.
Les projets d’investissement promus dans ce cadre sont financés par une prime à l’investissement accordée par l’Etat de 10% du montant de la quote-part des MRE dans le projet plafonnée à 5 MDH et jumelée à un apport en fonds propres en devises à hauteur de 25% au minimum.

Le reliquat peut être financé soit par un crédit bancaire, soit par tout autre apport en numéraire.
Pour insérer davantage les investissements des MRE dans la dynamique économique du pays, l’Etat a décidé de cibler cette subvention pour financer les projets d’investissement promus dans des secteurs jugés prioritaires, notamment l’industrie et les services liés à l’industrie, l’hôtellerie, l’enseignement et la santé.
Le fonds «MDM Invest» est de nature à contribuer à la mobilisation de la communauté marocaine, à consacrer sa contribution à la mise en place d’un développement intégré et durable et à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’investisseurs.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.