dimanche 22 octobre 2017

BMCE Bank : La Chine et l’Afrique éclairées sur NOOR

En marge de la 1ère édition des «China Africa Investment Meetings» (rencontres B2B organisées conjointement par BMCE Bank, sa filiale Bank of Africa et la China Africa Joint Chamber of Commerce and Industry ”CAJCCI”), qui a associé plus de 250 investisseurs et chefs d’entreprise du Maroc, de Chine et d’Afrique sub-saharienne pour échanger et sceller des partenariats dans divers secteurs d’activité d’intérêt commun, BMCE Bank, en partenariat avec Masen, a programmé une visite de la ville de Ouarzazate et de son projet de complexe solaire «NOOR I Ouarzazate» au profit des délégations des entreprises chinoises et africaines.

Cette visite a permis de mettre en avant la stratégie de développement des énergies renouvelables suivie par le Maroc et d’encourager les retours d’expérience, tout en créant un espace d’échange propice pour de potentiels partenariats industriels. La visite de la centrale solaire «NOOR I Ouarzazate» a notamment été l’occasion d’échanger autour du plan solaire marocain NOOR et de son déploiement par projets intégrés. La construction des centrales solaires, la contribution au développement d’une filière solaire compétitive, le développement de la R&D et de filières de formation adaptées sont autant d’axes qui ont été discutés, ouvrant la voie à de futurs échanges et partenariats Chine-Afrique dans le secteur de l’énergie solaire.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.