Dubaï | Participation du Maroc au Forum pour les jeunes leaders

Dubaï,Émirats arabes unis,Maroc,cybersécurité

L’Association des Nations Unies du organise, en collaboration avec l’Association des Nations Unies des Émirats arabes unis, un Forum pour les jeunes leaders issus de plus de 70 pays.

Plus de 300 jeunes, dont une importante délégation du , discuteront de l’importance de l’inclusion juvénile dans les processus décisionnels ainsi que des sujets actuels de l’agenda international comme l’environnement, la et la crise ukrainienne, indique un communiqué de l’Association des Nations Unies du .

« Nous sommes fiers de pouvoir confirmer notre collaboration effective au sein de cette importante conférence et de pouvoir ramener le nom de notre pays dans une initiative de ce niveau qui représente non seulement une opportunité unique pour les jeunes marocains mais aussi une excellente occasion pour notre pays d’affirmer encore une fois son leadership dans le contexte de l’Expo de », a souligné M. Chabib Abderrahmane, Secrétaire Général de l’Association, cité par le communiqué.

Lire aussi
Arrivée à Rabat de la présidente de la Commission européenne

Selon les organisateurs, la participation des représentants diplomatiques d’une vingtaine des pays ainsi que des Commissaires Généraux des différents états membres à l’Expo a été confirmée, tandis que celle d’importantes personnalités est attendue.

En marge de ce forum, qui connait la participation de la Arab Youth Venture Foundation et de l’Académie diplomatique italienne, la délégation marocaine devrait visiter le pavillon du Royaume à l’Expo ainsi que celui des Émirats arabes unis, d’ et de l’Italie.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la plus ample initiative « The Future We Want » qui se tient annuellement aux Nations Unies de New York en présence de plus de 3.000 jeunes leaders de 140 pays du monde, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Géorgie,Russie

Guerre en Géorgie

Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.