Droit de l’Homme : Le Maroc présente son expérience à l’ONU

Droit de l’Homme : Le Maroc présente son expérience à l’ONU

Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a mis en avant, mardi 28 février 2016, devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, les progrès et acquis significatifs réalisés ces dernières années au Maroc en matière de promotion et de protection des droits humains.

Ramid a noté à ce propos les progrès enregistrés par le Royaume en matière de protection des droits de l’Homme.

Il a souligné que le Maroc a fait du respect de ces droits l’un des piliers de la dynamique de réforme globale, ainsi qu’un choix stratégique, y compris dans sa diplomatie et ses relations avec ses partenaires.  

Mettant en évidence l’ouverture du Royaume sur les mécanismes des droits de l’Homme de l’ONU, Ramid a indiqué que le Maroc va présenter son rapport au titre de la 3ème session de l’Examen périodique universel (EPU) en mai 2017.

ML

Lire aussi
L’Espagne "condamne catégoriquement" les actes commis par des forcenés du polisario devant le Consulat général du Maroc à Valence

Voir aussi

Chef du gouvernement,Aziz Akhannoucha,MCA-Morocco

MCA-Morocco | Akhannouch met en avant les progrès substantiels accomplis dans le cadre des projets inscrits du programme de coopération Compact II

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannoucha salué, jeudi à Rabat, les progrès substantiels accomplis au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...