Drâa-Tafilalet : Apprendre à valoriser la rose…

Drâa-Tafilalet : Apprendre à valoriser la rose…

Des sessions de formation sur la valorisation et la commercialisation de la rose et ses dérivés ont été organisées à Kelâat Mgouna, au profit d’un groupe d’agriculteurs, à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la région Drâa-Tafilalet. Ainsi, 40 agriculteurs, représentant 20 coopératives et associations œuvrant dans la production de la rose, participent à ces formations animées par des enseignants de l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II d’Agadir.
Ces sessions ont été organisées en marge de la 55ème édition du Festival de la rose qu’a abrité Kelâat Mgouna (province de Tinghir), sous le thème «Le rôle de la recherche scientifique dans la valorisation des produits du terroir et leur adaptation aux changements climatiques».
Il est à rappeler que la culture de la rose dans la province de Tinghir s’étend sur une superficie de 850 ha, avec un rendement moyen annuel de 3,2 tonnes par ha. Introduite dans la région au début du 19ème siècle, la rose à parfum est utilisée notamment dans la production de l’eau de rose et des huiles essentielles. Elle est également utilisée à l’état sec comme produit cosmétique.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.