Flash Infos

COVID-19 | L’Allemagne place 11 pays européens en zone à risque

COVID-19 L’Allemagne place 11 pays européens en zone à risque

Onze pays européens figurent désormais dans la liste de régions à risque mise en place par le gouvernement allemand à cause d’une recrudescence de la pandémie de Covid-19.

En France, la Bretagne, le Centre-Val de Loire et la Normandie rejoignent dans la “liste rouge” les régions Ile de France (autour de Paris), Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie (sud), Nouvelle-Aquitaine (sud-ouest), l’Auvergne-Rhône-Alpes (centre), les Hauts-de-France (nord) et l’île de Corse, a indiqué, mercredi, le ministère allemand des Affaires étrangères.

Le ministère a aussi inclus dans ses mises en garde aux voyageurs des régions du Danemark, d’Irlande, de Croatie, des Pays-Bas, d’Autriche, du Portugal (région autour de la capitale Lisbonne), de Roumanie, de Slovénie, de Hongrie et de la République tchèque.

Sur la base de cette mesure, les touristes revenant de ces territoires seront dans l’obligation de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l’attente du résultat.

Le ministère met en garde contre “les voyages touristiques, non indispensables” à destination de ces régions, où le nombre de nouvelles infections au Covid-19 dépasse le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours.

Mercredi, l’institut Robert Koch, organisme de veille épidémiologique en Allemagne, a fait état de 1.769 nouveaux cas en 24 heures, pour un total de 9.409 décès (+13) depuis le début de la pandémie.

LR

Voir aussi

Dialogue inter-libyen de Bouznika Les accords du 2ème round

Dialogue inter-libyen | Les accords du 2ème round sont décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Les accords auxquels sont parvenues la délégation du Haut conseil d’Etat et celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.