COVID-19 | La France débute son Déconfinement ce lundi

COVID-19 | La France débute son Déconfinement ce lundi

La France entame son déconfinement progressif ce lundi 11 mai mais l’épidémie de coronavirus, qui a fait 26.380 morts depuis le 1er mars, n’a pas disparu.

Des mesures de précautions ont déjà été annoncées, comme le port du masque obligatoire dans les transports et le respect des distances physiques afin d’éviter une reprise incontrôlable de l’épidémie. Il est aussi conseillé de continuer le télétravail pour les entreprises qui le peuvent.

Le déconfinement s’organisera également géographiquement, carte à l’appui, avec des départements en vert et d’autres en rouge. Il sera toutefois toujours interdit de se rendre à des cérémonies religieuses, d’aller au cinéma, au théâtre, en festival ou au restaurant. Les déplacements à plus de 100 km du domicile restent aussi prohibés, sauf justificatif.

La France a enregistré dimanche son plus faible bilan officiel depuis le début du confinement avec 70 morts supplémentaires dues au covid-19 en 24 heures.

Les autorités appellent à la prudence après la découverte de plusieurs foyers épidémiques découverts en Dordogne, dans la Vienne, en Vendée et en Île-de-France.

LR

Voir aussi

Golfe Retour à La Normalisation Diplomatique

Golfe | Retour à la normalisation diplomatique

Les six pays arabes du Golfe ont signé un accord de «solidarité et de stabilité», …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.