Coronavirus en Chine : Au moins 56 morts et près de 2.000 personnes contaminées

Coronavirus en Chine : Au moins 56 morts et près de 2.000 personnes contaminées

Le bilan du en s’est alourdi à  56 morts et près de 2.000 personnes contaminées, ont annoncé dimanche les autorités chinoises.

Quinze nouveaux décès ont été enregistrés, parmi lesquels un premier mort à Shanghaï, et au moins 688 nouveaux cas d’infections au ont été confirmés, soit un total de 1.975 dans le pays, selon la commission nationale de la .

Malgré le renforcement des mesures prises pour tenter d’enrayer la propagation du virus de pneumonie virale, l’épidémie a atteint l’ et l’Australie.

Les agences de voyages chinoises ne pourront plus vendre de réservations d’hôtels ni de séjours à des groupes à compter de ce lundi 27 janvier, a annoncé la chaîne de télévision CCTV.

L’épidémie survient en plein chassé-croisé du Nouvel An, lorsque les Chinois mettent à profit leurs sept jours de congé pour voyager d’un bout à l’autre de leur pays.

Des médecins militaires ont été dépêchés à Wuhan, la ville du centre de la où est apparu en décembre le virus, actuellement de facto mise en quarantaine, et la construction d’un deuxième hôpital d’urgence y a été lancée.

Covid-19 : La FIFA réfléchit à une aide au football mondial

La multiplie ainsi les initiatives pour tenter d’enrayer la progression du désormais présent sur quatre continents.

« Face à la situation grave d’une épidémie qui s’accélère, il est nécessaire de renforcer la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti », a déclaré le président Xi Jinping au cours d’une réunion du comité permanent du Bureau politique du Parti communiste, l’instance de sept membres qui dirige la Chine.

Outre Wuhan, pratiquement toute la province du Hubei est coupée du monde, portant le nombre total des habitants confinés à plus de 56 millions.

A Pékin, les festivités du Nouvel An ont été annulées. La capitale semblait déserte et ses restaurants étaient pratiquement vides.

Avec MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...