Construction | Les patrons anticipent une stabilité de l’activité (HPC)

Construction,Entreprises,HCP

Les chefs d’entreprises du secteur de la Construction anticipent une stabilité de l’activité au deuxième trimestre de 2021, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulterait, d’une part, de la hausse d’activité attendue dans la branche de la « construction de bâtiments » et, d’autre part, de la diminution d’activité prévue au niveau des branches des « Travaux de construction spécialisés » et du « Génie civil », explique le HCP dans une note sur les résultats des enquêtes de trimestrielles de conjoncture auprès des entreprises relevant des secteurs des industrie manufacturière, extractive, énergétique, environnementale et de la Construction, au titre du deuxième trimestre 2021.

Cette stabilité dans le secteur de la construction serait accompagnée par une baisse des effectifs employés, ajoute ladite note.

Au premier trimestre 2021, l’activité dans le secteur de la construction aurait connu une légère diminution, due, d’une part, à la baisse d’activité dans les branches des « Travaux de construction spécialisés » et du « Génie civil » et, d’autre part, à la hausse d’activité dans la branche de la « construction de bâtiments ».

Lire aussi
ONEE : Un appel d'offres de 1,7 milliard de dollars

Les carnets de commande dans la construction se seraient situés à un niveau inférieur à la normale et l’emploi aurait connu une baisse, relève le HCP, ajoutant que dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités (TUC) dans le secteur se serait établi à 62%.

LR/MAP

Voir aussi

Marocains du monde,transferts d’argent,investissement

Les transferts des Marocains du monde s’élèvent à 100 MMDH en 2021

Les transferts des Marocains du monde (MDM) ont atteint 100 milliards de dirhams (MMDH) l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...