Conseil de gouvernement | Exposé sur la situation du secteur de l’habitat à l’ère de la pandémie

Conseil de gouvernement

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, jeudi devant le , un exposé sur la situation des secteurs de l’urbanisme et de l’habitat à l’ère de la pandémie de Covid-19.

A cette occasion, la ministre a mis en avant les mesures d’urgence menées par son département depuis la propagation de la pandémie, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ces mesures, prises en concertation et coordination avec les autorités publiques et les professionnels, s’inscrivent dans le cadre de l’élan de solidarité nationale initié par SM le , a souligné M. Amzazi, précisant que ces actions visent à protéger la des fonctionnaires et des administrés et préserver la résilience du secteur et les postes d’emploi qu’il génère.

Dans son exposé, Mme Bouchareb a présenté des indices sur la situation de ce secteur, les mesures de lutte contre les impacts de cette conjoncture et des données qui prouvent l’adaptation du ministère à la crise sanitaire, a poursuivi la même source.

Nouvelles nominations au Conseil de gouvernement

La ministre a, en outre, identifié les principaux défis liés au renforcement de l’adaptation du secteur et à son implication dans le plan de relance économique, conformément aux Hautes instructions Royales, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Guinée-Bissau,Maroc,CEDEAO

Nasser Bourita, Émissaire de SM le Roi, reçu en audience par le Président de la Guinée-Bissau

Le Président de la République de Guinée-Bissau, M. Umaro Sissoco Embaló, a reçu, vendredi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...