Burkina Faso | Des élections sous le signe du COVID-19

Burkina Faso | Des élections sous le signe du COVID-19

Le président burkinabè a exhorté ses compatriotes à s’inscrire sur les fichiers électoraux, tout en respectant les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre le nouveau . 

Il a noté, dans un bref communiqué, qu’avec l’allègement des mesures de restriction des libertés individuelles et collectives prises pour contrer l’épidémie, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a repris vendredi ses activités d’enrôlement des électeurs. 

J’invite mes compatriotes à se faire enrôler afin de pouvoir accomplir leur devoir citoyen à l’occasion des prochaines élections législatives et présidentielles du 22 novembre, a lancé le chef de l’Etat, tout en rappelant la nécessité de respecter les mesures barrières : masques, distanciation sociale. 

Face à la propagation de l’épidémie et de la situation sécuritaire fragile dans plusieurs régions du pays, les observateurs s’interrogent sur la capacité des autorités à pouvoir organiser ces échéances à la date prévue.

A cet égard, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a assuré, lors d’une rencontre avec les partis d’opposition, tenue récemment, que son institution était en mesure d’organiser ce scrutin à la date fixée.

Lire aussi
Covid-19 | 102 nouveaux cas et plus de 4,7 millions de personnes vaccinées

Avec MAP

Voir aussi

UA,Israél,Al Qods,Al-Aqsa,Palestine

L’Union africaine condamne fermement les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et la mosquée Al-Aqsa

L’Union africaine a condamné fermement les bombardements dans la bande de Gaza et les violentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...