Burkina Faso | Des élections sous le signe du COVID-19

Burkina Faso | Des élections sous le signe du COVID-19

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a exhorté ses compatriotes à s’inscrire sur les fichiers électoraux, tout en respectant les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. 

Il a noté, dans un bref communiqué, qu’avec l’allègement des mesures de restriction des libertés individuelles et collectives prises pour contrer l’épidémie, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a repris vendredi ses activités d’enrôlement des électeurs. 

J’invite mes compatriotes à se faire enrôler afin de pouvoir accomplir leur devoir citoyen à l’occasion des prochaines élections législatives et présidentielles du 22 novembre, a lancé le chef de l’Etat, tout en rappelant la nécessité de respecter les mesures barrières : masques, distanciation sociale. 

Face à la propagation de l’épidémie et de la situation sécuritaire fragile dans plusieurs régions du pays, les observateurs s’interrogent sur la capacité des autorités à pouvoir organiser ces échéances à la date prévue.

A cet égard, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a assuré, lors d’une rencontre avec les partis d’opposition, tenue récemment, que son institution était en mesure d’organiser ce scrutin à la date fixée.

Avec MAP

Voir aussi

Mauritanie Visa Assouplies Pour Les Entrepreneurs Marocains

Mauritanie | Procédures de visa assouplies pour les entrepreneurs marocains

Les entreprises membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peuvent désormais obtenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.