COVID-19 | Une Grande Leçon pour l’Afrique

COVID-19 | Une Grande Leçon pour l’Afrique

La catastrophe aux portes de l’ du fait du nouveau ? Oui, à en croire l’Organisation mondiale de la santé (). L’institution a en effet estimé jeudi que 83 000 à 190 000 personnes en pourraient mourir du et que 29 à 44 millions pourraient être infectées au cours de la première année.

Ceci, dans le cas où les mesures de confinement échouent, selon une nouvelle étude du bureau régional de l’ pour l’, indique un communiqué reçu par l’AFP à Brazzaville, siège régional de l’organisation. Cet avis procédérait de la modélisation, porté sur 47 pays de la région africaine de l’, soit une population totale d’un milliard d’habitants.

Cette alerte qui survient après bien des prédictions similaires, est lancée au moment où la polémique peine à retomber entre l’OMS et des pays africains sur le covid-organics. Alors que l’institution continue d’exiger des preuves scientifiques, beaucoup d’Africains semblent déjà convaincus de l’efficacité de cette tisane qui aurait déjà fait ses preuves à Madagascar.

Lire aussi
L'Aïd ses règles et conditions VS Covid ses tests et vaccins

Puisque les scientifiques n’ont pas encore mis au point un médicament efficace, accepté par tous, nous pensons que tous les essais qui sont faits ailleurs et qui ont donné quelques signes d’efficacité, comme le protocole du professeur Raoult ou le produit de Madagascar, nous pensons qu’en milieu hospitalier, sous contrôle, nous devons les essayer, nous aussi, pour tenter de sauver des vies, a confié jeudi, le président congolais Denis Sassou-Nguesso à RFI et 24.

Avec MAP

Voir aussi

Nairobi,Kenya,urbanisation,logement durables

Mme El Mansouri participe à la session spéciale ministérielle africaine sur l’urbanisation et le logement durables

La ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...