dimanche 20 août 2017

Aden: bombardements

Treize rebelles chiites Houthis et 8 combattants pro-gouvernementaux ont été tués dans des affrontements et des raids aériens de la coalition arabe sous commandement saoudien dans la nuit de 2 au 3 juillet à Aden, principale ville du sud du Yémen, selon des sources militaires.
L’aviation de la coalition a pris pour cible cette nuit-là des positions rebelles dans le nord d’Aden, tuant 6 insurgés, alors que les combats au sol ont fait 7 morts dans les rangs de la rébellion et 8 parmi des combattants pro-gouvernementaux, ont ajouté les mêmes sources.
Dans la banlieue ouest de la ville portuaire, les rebelles et leurs alliés, des unités militaires restées fidèles à l’ex-président Ali Abdallah Saleh, ont pris, jeudi soir 2 juillet, le contrôle de la base de la 31ème brigade blindée, selon des sources militaires.

De violents combats se poursuivaient le vendredi 3 juillet autour de la base, située à Bir Ahmed où ont été acheminés des renforts par les comités de «la résistance populaire», regroupant notamment des sudistes, des partisans du président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi, selon les mêmes sources. Les combattants de la «résistance populaire» ont en outre reconquis la zone de Bassatine à Aden que les rebelles avaient contrôlée jeudi (2 juillet) pendant quelques heures, après des affrontements à l’arme lourde, ont rapporté les sources militaires sans fournir de bilan.

Voir aussi

Egypte : Morsi échappe à la peine capitale

L’ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, a été condamné à 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.