dimanche 22 octobre 2017

MEDZ : Et de 2 pour Jorf Lasfar

MEDZ, filiale du groupe CDG, vient d’annoncer le lancement de la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar, le 1er et seul au Maroc pouvant accueillir les industries de première catégorie.

Ce parc s’étale sur une superficie de 500 ha. Il accueille toutes les activités industrielles et est notamment dimensionné pour abriter les secteurs de la chimie-parachimie, la métallurgie et les énergies. Il s’adresse aux grandes industries et PME/PMI, aussi bien nationales qu’internationales, a précisé MEDZ qui a participé, en qualité de sponsor, au Salon international KIMIA AFRICA 2015 (du 6 au 8 octobre) à Casablanca.
La présence de MEDZ à ce Salon s’est également distinguée, en dehors de son stand d’exposition, par l’organisation d’un séminaire sous le thème «Quelle offre d’infrastructure d’accueil pour accompagner le développement du secteur de la chimie & parachimie dans son déploiement à l’international en Afrique?».
En 2010, MEDZ a ouvert, sur sa 1ère tranche du parc de Jorf Lasfar de 250 ha, son nouvel eldorado des industries de 1ère catégorie qui regroupe une zone industrielle composée de grands lots, une zone PME-PMI, une zone à prédominance High Tech, des zones logistique et tertiaire et des équipements publics de proximité.
L’offre de valeur mise en place se compose de lots de terrains industriels viabilisés, allant de 5.000 m² à 20 ha, en vente ou en location et une offre en Maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) pour la construction de bâtiments industriels. Elle comprend aussi des plateaux bureaux, ainsi que des terrains pour commerces et services.

Voir aussi

SNTL : Une position renforcée

Le Groupe de la Société National du Transport et de la Logistique (SNTL) a signé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.