mercredi 13 décembre 2017

Médias: Du nouveau à la MAP

La MAP (Agence Maghreb Arabe Presse) s’est dotée d’un Conseil paritaire de gestion réservé au personnel non journaliste. Cette catégorie du personnel était appelée aux urnes, lundi 8 septembre, pour l’élection de son Conseil paritaire de gestion (CPG). Les votants étaient invités à choisir entre quatre listes de 5 candidats chacune. Chaque liste devait obtenir au moins 10% des voix exprimées pour être retenue et participer au partage proportionnel intégral des sièges.

L’élection de ce Conseil paritaire de gestion, dont la création a été approuvée début août par le Conseil d’Administration de l’Agence, s’inscrit dans la mise en place de nouvelles structures représentatives de toutes les catégories de personnels selon une démarche participative et inclusive adoptée par la Direction Générale. Elle fait suite à l’élection du Conseil de la Rédaction dédié au personnel journaliste et qui s’apprête à fêter son premier anniversaire.
Le CPG peut émettre des avis ou des recommandations sur toutes les questions liées à la gestion des services administratif, technique, commercial et financier, à la mobilité, à l’évaluation, à la notation, à la promotion, à la discipline et à la déontologie. Il est composé de onze (11) membres issus du personnel des Directions Support de la MAP, cinq élus et cinq désignés, outre son président, le Secrétaire général de la MAP, qui est nommé es-qualité par le Directeur général.
Les cinq membres élus du CPG sont Abdelaziz Idrissi, Mina Toumdi, Fatiha El Alioui, Khalthoum Belakhal et Naima Karroum.
Les cinq membres désignés, outre le secrétaire général, M. Rachid Boumhil (président du Conseil), sont : MM. Mohamed Mouchayia, directeur des ressources humaines, Khalid Oulehri, directeur commercial, Bachir Hicham-Chahid, directeur des systèmes d’information, Karim Hosni, directeur des moyens généraux et Rachid Tijani, directeur de la communication et de la coopération.

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.