Maroc pictural: Appel à un sit in

Le syndicat des artistes plasticiens marocains est en colère et il le fait savoir. «Afin d’exprimer nos vives contestations face aux dysfonctionnements ayant vicié les préparatifs de l’inauguration du Musée national d’art contemporain de Rabat, et l’organisation de l’exposition dédiée à «l’Art contemporain marocain» au sein de l’Institut du Monde Arabe à Paris ; Nous appelons l’ensemble des organisations, artistes et acteurs culturels, soucieux de la crédibilité de l’image artistique et culturelle du Maroc,

à participer massivement au sit-in organisé par le Syndicat des Artistes Plasticiens Marocains, dimanche 14 septembre 2014, à 11 h, devant le siège de la Chambre des Représentants à Rabat», écrit le syndicat dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir.
Selon ce syndicat, les dysfonctionnements seraient «caractérisés notamment par: la marginalisation des composantes associatives et syndicales, ainsi que des acteurs artistique majeurs ; l’absence de toute transparence ; l’hégémonie des décisions individuelles au lieu de l’adoption de l’approche participative stipulée par la Constitution et par les directives Royales».

Voir aussi

RNI,chef de gouvernement maroc,Aziz Akhannouch

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.