mardi 24 octobre 2017

Développement durable : Eco-Ecole à Marrakech

A Marrakech, SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, lundi 28 avril, les projets réalisés par l’établissement scolaire Taib Lamrini dans le cadre du programme Eco-Ecole.

Une élève de l’école a présenté à SAR Lalla Hasnaa le programme Eco-Ecole. Il concerne un projet de recyclage des eaux usées, un jardin aromatique avec un procédé de distillation de plantes, un jardin potager et un mécanisme de recyclage du papier. Ce programme international a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. L’école Taib Lamrini a adhéré au programme Eco-Ecole en 2010; une implication qui lui a valu l’attribution du «Pavillon vert» au titre de l’année scolaire 2012-2013 par la Fondation Education à l’environnement (FEE) qui pilote le programme Eco-Ecole dans plus 60 pays à travers le monde. L’obtention du «Pavillon Vert» se base sur trois critères: économie d’eau, économie d’énergie et gestion de déchets. L’objectif reste d’initier les écoliers aux notions du développement durable.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.