Développement durable : Eco-Ecole à Marrakech

A Marrakech, SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, lundi 28 avril, les projets réalisés par l’établissement scolaire Taib Lamrini dans le cadre du programme Eco-Ecole.

Une élève de l’école a présenté à SAR Lalla Hasnaa le programme Eco-Ecole. Il concerne un projet de recyclage des eaux usées, un jardin aromatique avec un procédé de distillation de plantes, un jardin potager et un mécanisme de recyclage du papier. Ce programme international a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. L’école Taib Lamrini a adhéré au programme Eco-Ecole en 2010; une implication qui lui a valu l’attribution du «Pavillon vert» au titre de l’année scolaire 2012-2013 par la Fondation Education à l’environnement (FEE) qui pilote le programme Eco-Ecole dans plus 60 pays à travers le monde. L’obtention du «Pavillon Vert» se base sur trois critères: économie d’eau, économie d’énergie et gestion de déchets. L’objectif reste d’initier les écoliers aux notions du développement durable.

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.