Bourses d’étude 2019-2020 : Lancement du service “Minhaty”

Bourses d’étude 2019-2020 : Lancement du service “Minhaty”

L’opération de dépôt des demandes de bourses de l’ au titre de l’année 2019-2020 a débuté, mardi dernier, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la , de l’ et de la Recherche scientifique.

L’opération, qui concerne les candidats (scolarisés ou libres) titulaires d’un baccalauréat national ou étranger (session ordinaire ou de rattrapage), se poursuivra jusqu’au 19 juillet, via le portail www., précise le ministère dans un communiqué.

Les étudiants concernés, âgés de moins de 26 ans à la date des examens du baccalauréat (11 juin 2019) sont ainsi appelés à entreprendre les démarches nécessaires via la plateforme dédiée, alors que les candidats libres doivent passer par le portail (candidaturebac.men.gov.ma) pour obtenir le mot de passe d’accès à la boite e-mail (codemassar@taalim.ma) et activer le nouveau courrier électronique via le site web (www.taalim.ma).

Quant aux étudiants marocains titulaires d’un baccalauréat étranger de l’ en cours, ils doivent s’adresser aux directions provinciales du département de l’Éducation nationale afin de déposer les documents nécessaires et compléter leurs procédures.

Lire aussi
Rentrée 2018-2019 : Vers la création de 87 établissements scolaires

De plus amples renseignements sur le service “Minhaty” sont disponibles sur le portail du ministère ou via le numéro vert (0800001122), rappelle le département de tutelle.

La mise en place de ce service pour la troisième année consécutive s’inscrit dans le cadre des efforts de concrétisation de l’administration électronique, l’amélioration des prestations fournies dans le domaine de l’éducation et la simplification des procédures.

Avec MAP

Voir aussi

CONFINTEA VII,Marrakech,Education des Adultes

Marrakech | Ouverture de la 7ème Conférence Internationale sur l’Education des Adultes

Les travaux de la 7ème Conférence Internationale sur l’Education des Adultes (CONFINTEA VII) ont démarré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...