Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée par une annonce du laboratoire AstraZeneca sur l’efficacité de son vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Le Dow Jones Industrial Average montait de 0,92% à 29.531,25 points, le Nasdaq s’appréciait de 0,61% à 11.926,92 points et l’indice élargi S&P 500 gagnait 0,77% à 3.585,10 points.

“Pour le troisième lundi de suite, les acteurs du marché ont été accueillis par des nouvelles positives sur le vaccin et le traitement contre le Covid, ce qui a injecté une dose d’optimisme sur le marché”, soulignent les analystes.

Après l’alliance Pfizer/BioNTech il y a deux semaines et Moderna la semaine dernière, le laboratoire britannique AstraZeneca, en association avec l’université d’Oxford, a annoncé à son tour, lundi, un vaccin efficace à 70% en moyenne contre le coronavirus, voire à 90% dans certains cas.

L’action d’AstraZeneca (-2,91%) reculait toutefois en début de séance new-yorkaise, en raison d’une efficacité du vaccin légèrement inférieure aux scores annoncés par Pfizer/BioNTech et Moderna.

Parmi les valeurs du jour, l’action de Boeing progressait de 2,11%, portée par des déclarations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) selon lesquelles le 737 MAX pourrait revoler “dans le courant du mois de janvier”.

LR/MAP

Voir aussi

L’Union des communautés juives d’Italie

L’Union des communautés juives d’Italie salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix

La présidente de l’Union des communautés juives d’Italie, Noemi Di Segni, a exprimé sa haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.