Botola D1 : Ces équipes qui ont lutté jusqu’au bout

Botola D1 : Ces équipes qui ont lutté jusqu’au bout

Qui quitte la Botola, qui reste, qui est sacré champion et qui représentera le Maroc dans les futures compétions africaines? A l’issue de la 30ème et dernière journée de Botola Pro D1 de football, ces questions ont toutes eu réponses…

Si le Wydad de Casablanca (WAC) s’était adjugé le titre de champion de Botola D1 de football à une journée de la fin, face à l’Olympique Khouribga (OCK), en s’imposant à domicile par 4-1en match de mise à jour de la 27ème journée, certaines équipes, des relégables surtout, ont dû attendre la dernière journée de la Botola pour être fixées sur leur sort.

Ainsi, au terme de cette dernière journée, on sait maintenant que le Chabab d’Al Hoceima et le KACM de Marrakech quitteront la cour des grands et seront remplacés par la Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ) et le Raja de Béni Mellal (RBM). Les nouveaux venus de cette saison se sont, pour leur part, bien battus pour le maintien. En effet,  la Youssoufia de Berrechid a terminé la course à la 6ème position, ex-æquo avec le Difaa d’El Jadida, alors que la Mouloudia d’Oujda a fini à la 11ème place.       

Voici par ailleurs, dans le tableau ci-dessous, le classement final des équipes marocaines:

Botola D1 : Ces équipes qui ont lutté jusqu’au bout

HD

Voir aussi

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

Les matchs de football devant être disputés ce weekend à la reprise du championnat du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.