Banques | La position de change à -3,72 MMDH (BKGR)

BMCE Capital research

Le déficit de la position de change des banques s’améliore à près de -3,72 milliards de dirhams (MMDH) au 9 février, selon Global Research (BKGR).

« La position de change des Banques demeure toujours déficitaire mais s’améliore passant de -4 754,31 MDH au 3 février à -3 725,5 MDH au 9 février », indique BKGR dans sa dernière note « Fx Derivatives Weekly ».

Au niveau national, la paire MAD/EUR baisse de -0,18% au moment où la paire MAD/USD se dégrade de -0,76%, en glissement hebdomadaire, fait observer BKGR.

Par ailleurs, la parité EUR/USD s’est inscrite dans une phase de consolidation, enregistrant une quasi-stagnation de -0,04%, en glissement hebdomadaire, ajoute la même source.

Pour sa part, la Livre Sterling continue d’afficher une tendance haussière en dépit de l’annonce d’un niveau d’inflation légèrement supérieure aux attentes (+5,5% en janvier en rythme annuel contre +5,4% estimé).

La paire GBP/EUR enregistre une hausse de +1,02% en rythme hebdomadaire au moment où le cours de la paire GBP/USD augmente de +0,44% par rapport à la semaine précédente.

Lire aussi
BMCE BoA : Une offre bancaire aux membres de CFC

LR/MAP

Voir aussi

Bourse de Casablanca,BVC

La Bourse de Casablanca recule du 25 au 29 avril

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine allant du 25 au 29 avril 2022 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...