L’ASMEX et l’OMPIC renforcent leur partenariat

ASMEX,OMPIC

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’Office marocain de la et commerciale (OMPIC) ont procédé, récemment, à la mise à jour de la de signée en 2015 pour élargir son champ d’action et ce, au service des exportateurs marocains.

« Le président de l’ASMEX accompagné de quelques membres du Bureau Exécutif ont reçu le 17 février 2022 au siège de l’association, le Directeur Général de l’OMPIC, Monsieur Abdelaziz Babqiqi qui était accompagné de ses proches collaborateurs. Cette réunion fait suite à la volonté de l’ASMEX et de l’OMPIC de renforcer leur pour mieux servir les exportateurs marocains notamment dans le cadre de leur sensibilisation sur le volet de la notamment dépôt de leurs marques, brevets, dessins et modèles…, accompagnant l’offre des produits et services exportables », indique l’ASMEX dans un communiqué.

L’Association a suivi à cette occasion la présentation par l’OMPIC de sa pour accompagner les entreprises dans notamment le domaine de la ou la digitalisation joue un rôle important. Elle considère que désormais la est un élément stratégique et déterminant pour la compétitivité des entreprises au niveau local et à l’Export.

Reprise "Post-Covid" | L’ASMEX appelle à la prudence et l'efficacité

Les deux parties ont convenu à l’issue de cette réunion de mettre à jour la cadre de conclue en 2015 afin d’élargir le champ d’actions des deux partenaires dans l’objectif de mieux sensibiliser, informer et former les exportateurs en matière de propriété industrielle notamment les marques, ainsi que de tenir des réunions régulières de concertation autour des sujets et des problématiques éventuellement rencontrés par les exportateurs dans le domaine d’intervention de l’OMPIC.

Il s’agit aussi de recueillir des propositions à intégrer dans le cadre de l’amendement de la loi 17-97 relative à la propriété industrielle pour tenir compte notamment des innovations et évolutions technologiques comme le Metaverse.

LR/MAP

Voir aussi

Marrakech,Global Capital Markets,AMMC

Marrakech | Ouverture de la Conférence internationale “Prévoir l’imprévisible – un trilemme pour les marchés des capitaux”

Les travaux de la Conférence internationale “Global Capital Markets – Expect the unexpected : a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...