Athlétisme : Nezha Bidouane, ambassadrice de l’IAAF

Athlétisme : Nezha Bidouane, ambassadrice de l’IAAF

L’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a nommé l’ancienne double championne du monde des 400 m haies, la Marocaine Nezha Bidouane, ambassadrice pour l’Afrique en Coupe Intercontinentale, qui aura lieu les 8 et 9 septembre 2018 à Ostrava, en République tchèque.

Pour faire la promotion de cette compétition quadriennale, l’IAAF a désigné quatre ambassadeurs, capitaines des sélections continentales, en l’occurrence le Britannique Colin Jackson (double champion du monde sur 110 m haies) pour l’Europe, l’Américain Mike Powell (double champion du monde et actuel détenteur du record du monde du saut en longueur, avec un bond de 8,95 m) pour les Amériques, l’Australienne Jana Pittman (double championne du monde des 400m haies) pour l’Asie-Océanie et la Marocaine Nezha Bidouane (double championne du monde des 400 m haies) pour l’Afrique.

Cette instance sportive internationale a décerné, le 1er août dernier, l’Ordre du mérite (IAAF Veteran Pin) à Nezha Bidouane, en marge des championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Londres, du 3 au 14 du même mois.

Ghita Hanane

Voir aussi

Azeddine Nouiri,Jeux paralympiques,Tokyo

Jeux paralympiques (Lancer du poids) | Le Marocain Azeddine Nouiri remporte l’argent

Le Marocain Azeddine Nouiri a remporté, samedi, la médaille d’argent à l’épreuve du lancer du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.