jeudi 21 novembre 2019

Le Bahreïn soutient les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

Le Bahreïn soutient les efforts constants du Maroc pour trouver une solution politique à la question du Sahara marocain conformément aux résolutions de l’ONU et dans le cadre de la souveraineté du Maroc et son intégrité territoriale, a affirmé, samedi à New York, le ministre Bahreïni des Affaires étrangères, Khalid bin Ahmed Al Khalifa.

“Le Royaume de Bahreïn, dans le cadre de son attachement à tout ce qui contribue à la sécurité et à la stabilité, réaffirme sa solidarité avec les efforts constants du Royaume frère du Maroc visant à trouver une solution politique à la question du Sahara marocain, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et dans le cadre de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale”, a déclaré le responsable Bahreïni lors de la 74è Assemblée générale des Nations Unies à New York.

D’autre part, M. Al Khalifa a réitéré les positions de principe de son pays concernant les défis régionaux et internationaux, notamment l’impératif de réaliser la paix et la sécurité mondiales et d’éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes dans le monde.

Le ministre a fait observer que les crises qui ont touché de nombreux pays avaient créé un environnement propice à l’émergence de groupes terroristes sous diverses formes qui menacent la sécurité et la stabilité dans la région du Moyen-Orient.

“L’adoption du terrorisme transfrontalier par le régime iranien a créé des réseaux d’organisations terroristes et de milices extrémistes”, a souligné le ministre, ajoutant que cette situation exige davantage d’efforts et une coopération collective afin d’éliminer les groupes terroristes et empêcher leur retour.

Le responsable a également condamné les attaques terroristes contre les installations pétrolières en Arabie Saoudite, notant que “ces attentats constituent une grave menace pour l’approvisionnement énergétique mondial ainsi que pour le système économique mondial”.

Par ailleurs, M. Al Khalifa a souligné la nécessité de contraindre Israël à mettre en œuvre les résolutions internationales, à mettre fin à ses politiques d’annexion de territoires palestiniens et ses violations du droit international en vue de parvenir à une solution juste et durable à la cause palestinienne.

Avec MAP

Voir aussi

Nasser Bourita : L’intégrité territoriale du Maroc n’est pas négociable

La déclaration finale du sommet Russie-Afrique appelle à un nouveau partenariat “équitable et multiforme”

Le sommet Russie-Afrique, qui a clôturé ses travaux jeudi dans la ville de Sotchi, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.