dimanche 16 février 2020

Numérique : La HACA veut une régulation des médias

Numérique : La HACA veut une régulation des médias

«La régulation des médias dans un environnement numérique, mobile et social: impératifs d’adaptation et enjeux de refondation», est le thème d’une conférence organisée les 30 et 31 janvier à Rabat à l’initiative de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Cette conférence a pour objectif de croiser les regards et comparer les perspectives autour de la question de l’adaptation de la régulation des médias à l’ère numérique, sujet qui constitue un défi pressant et un enjeu majeur pour l’ensemble de la communauté des régulateurs de par le monde.

Le programme de la conférence prévoit quatre panels portant sur «les besoins d’une régulation rénovée dans un environnement numérisé et globalisé», «l’autorégulation et la co-régulation, avenir de la régulation?», «les Médias classiques – nouveaux médias», «dynamiques de la concurrence et contraintes de la régulation» et «la régulation des médias à l’épreuve des aspirations citoyennes».

Cette conférence connaîtra la participation de pays membres du réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC), du réseau francophone des Régulateurs des médias (REFRAM), ainsi que des représentants d’autres réseaux de régulateurs issus de diverses régions du monde et de traditions médiatiques différentes et de nombreux experts de renommée internationale.

LR

Voir aussi

«Maroc-Innov» : Une Caravane au profit des jeunes porteurs de projets

«Maroc-Innov» : Une Caravane au profit des jeunes porteurs de projets

La Caravane «Maroc-Innov», une initiative permettant aux porteurs de projets et d’idées de démontrer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.