mardi 25 février 2020

Coronavirus : Le MAE chinois met à la disposition des Marocains résidant à Hubei 2 numéros verts pour assistance

Coronavirus : Le MAE chinois met à la disposition des Marocains résidant à Hubei 2 numéros verts pour assistance

Le ministère chinois des Affaires étrangères a mis à la disposition des Marocains résidant dans la province de Hubei, deux numéros verts pour solliciter assistance, notamment en ce qui concerne la distribution de nourriture, d’eau et des médicamentes, a annoncé, lundi, l’ambassade du Maroc à Pékin.

Il s’agit des numéros 02787122256 / 02787811173, joignables 24/24, a indiqué un communiqué de l’ambassade.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a informé l’ambassade du Royaume de cette mesure lors d’une réunion tenue avec des ambassades et des organisations internationales accréditées à Pékin pour faire le point sur l’épidémie de coronavirus qui frappe certaines régions du pays, a ajouté le communiqué.

Les universités de la ville de Wuhan ont également commencé la distribution gratuite de nourriture et d’eau au profit des étudiants, y compris ceux de nationalités étrangères résidant dans les campus universitaires, a noté le communiqué.

Lors de cette réunion, ajoute la même source, les autorités chinoises ont déclaré que la lutte contre l’épidémie de coronavirus est la première priorité du gouvernement chinois et que toutes les mesures ont été prises pour éradiquer le virus et stopper sa propagation.

Le gouvernement de la République Populaire de Chine avait indiqué, dimanche, que “suite à l’apparition du coronavirus, tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des ressortissants marocains résidant en Chine, notamment dans la ville de Wuhan et dans le province de Hubei”, a indiqué, dimanche, l’Ambassade dans un précédent communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Maroc-Espagne : Les défis mondiaux imposent d’élargir la coopération

Maroc-Espagne : Les défis mondiaux imposent d’élargir la coopération

Les défis internationaux et régionaux que connait la région imposent plus que jamais de multiplier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.