vendredi 16 novembre 2018

Crédit du Maroc : Du nouveau dans le crédit habitat

Crédit du Maroc veut rendre l’expérience client meilleure en lui permettant d’avoir un accord de principe en 5 minutes sur sa demande de crédit habitat à travers un nouveau site dédié…

Crédit du Maroc, c’est une part de marché historique de 6,8% dans le crédit habitat. La banque a été extrêmement offensive sur les taux durant les deux dernières années, faisant même grincer les dents chez la concurrence. Commercialement, cela s’est traduit par une accélération des encours de la banque sur ce segment. Le management revendique en effet 12% de la production totale du marché sur les 8 premiers mois de l’année. «Même avec des taux bas, nous continuons de gagner de l’argent grâce à la bonne maîtrise du coût des ressources», explique Baldoméro Valverde, Président du Directoire du Crédit du Maroc. Il explique par ailleurs que la le taux de contentialité du segment est en baisse chez la banque, de quoi l’encourager à poursuive sa stratégie de conquête sur ce segment. 

Pour ce qui est du premier site bancaire dédié à l’immobilier, «www.immobilier.creditdumaroc.ma» qui s’inspire de l’expérience du Crédit Agricole (France) maison-mère de CDM, «cette plateforme digitale permet d’obtenir un accord de principe en ligne et en moins de 5 minutes», promet le management qui, précise qu’il ne s’agit pas d’un simple simulateur de crédit mais d’un véritable point de vente dématerialisé.  Le site est dédié également aux conseils et astuces dans le domaine de l’immobilier. A travers ce nouveau canal, «tous les clients sont rappelés par notre Centre de Relations Clients sous 48 heures ouvrées, avant d’être dirigés vers notre réseau (agence ou Espace Maskane) pour un rendez-vous», explique-t-on auprès de la banque. 

La banque ne cache cependant pas son ambition de devenir la banque référence sur le financement habitat. Pour cela, elle a repensé sa stratégie pour mieux coller aux besoins du marché. Il s’agit en l’occurrence d’une plus grande décentralisation avec 75% des crédits qui sont décidés dans les agences et un délai moyen de réponse inférieur à 3 jours (1,5 jours pour les dossiers simples). La banque promet également un déploiement progressif d’experts métier dans le réseau, à travers notamment le concept d’Espace Maskane et un centre de relation clients afin de porter assistance et animation autour du crédit, notamment sur les dossiers de crédit complexes nécessitant un certain niveau d’expertise. 

HD

Voir aussi

Attijariwafa bank : Une nouvelle OPV réservée aux salariés

Pour Attijariwafa bank, ce premier semestre 2018 aura été marqué par une stratégie volontariste  d’accompagnement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.