CAM : Un 1er semestre 2018 dans le vert

CAM : Un 1er  semestre 2018 dans le vert

Le Groupe crédit agricole du Maroc a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 390 MDH au premier semestre 2018, en hausse de 12% à par rapport à la même période un an auparavant.

Le résultat net consolidé s’est élevé, quant à lui, à 394 MDH, en progression de 10%, a précisé le groupe, expliquant ces performances par une bonne maîtrise des charges.

Quant au résultat net social, il a progressé de 16% pour s’établir à 227 MDH, alors que le produit net bancaire est ressorti à 1,8 MMDH, au même niveau qu’au premier semestre 2017, avec une nette amélioration de la marge d’intérêt (+15%) et de la marge sur commissions (+6%). A fin juin 2018, l’encours de crédits distribués  est de 74 MMDH, en progression de 7% par rapport à fin juin 2017, ce qui témoigne l’engagement permanent de la banque en faveur du développement économique et envers les agriculteurs, les agro-industriels et le monde rural.

HD

Voir aussi

L’ONCF clôture avec succès un emprunt obligataire de 2 MMDH

L’ONCF clôture avec succès un emprunt obligataire de 2 MMDH

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a clôturé avec succès l’émission d’un emprunt obligataire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.