vendredi 18 août 2017

RAM : Casablanca-Washington en vol direct

royal_air_maroc

Ce mois de septembre 2016, la RAM a lancé son premier vol direct vers Washington au départ de Casablanca, inaugurant ainsi une nouvelle liaison régulière à travers trois fréquences par semaine: mardi, jeudi et samedi.
L’ensemble de ces vols seront opérés par des Boeing 787 Dreamliner, dernière innovation de l’industrie aéronautique civile. Les horaires et les jours de services de la nouvelle liaison offrent, selon la RAM, «un produit parfaitement connecté au réseau national et international de Royal Air Maroc via son hub Casablanca (plus de 90 destinations) et particulièrement adapté au réseau de la compagnie en Afrique, notamment à la route aérienne récemment ouverte, Casablanca-Nairobi».
La RAM considère Washington DC comme étant l’une des plates-formes les plus dynamiques, en termes de connections aériennes avec les autres villes américaines.
La ligne Casablanca-Washington est la troisième nouvelle destination long-courrier lancée par la compagnie en 2016, après celles de Rio de Janeiro et de Nairobi. Cette nouvelle route aérienne vient renforcer l’offre de la compagnie sur l’Amérique du Nord. Elle s’ajoute ainsi aux deux lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal. Les vols de toutes ces routes aériennes seront effectués par les B.787 Dreamliner.
Première compagnie à se doter de ce type d’avion dans le pourtour méditerranéen, Royal Air Maroc dispose aujourd’hui de quatre B.787 Dreamliner, le 5ème étant prévu fin 2016. Pouvant accueillir 274 passagers (256 en économique et 18 en business), le Boeing 787 permettra à la clientèle de la RAM de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes du temps de trajet sur les lignes Casablanca-Washington, Casablanca-New York et Casablanca-Montréal.

Hamid Dades

 

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.