samedi 16 décembre 2017

Plan solaire : Le Roi fait le point de Noor

Reunion avec roi mohammedVI plan solaire mars 2014

Sa Majesté Mohammed VI a présidé, lundi 17 mars au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée à l’examen de l’état d’avancement de la réalisation du Plan solaire marocain Noor. Le président du Directoire de Masen, Mustapha Bakkoury, a exposé l’état d’avancement des travaux de réalisation de la première station Noor Ouarzazate 1.

Les premiers kilowatts/heure de cette station, qui constitue la plus grande station de cette technologie au monde, seront injectés dans le réseau électrique national à partir d’août 2015. M. Bakkoury a également présenté le calendrier de réalisation des trois stations Noor Ouarzazate 2, Noor Ouarzazate 3 et Noor Ouarzazate 4 qui permettront la finalisation du complexe solaire de Ouarzazate, doté d’une capacité cible de 500 Mégawatts. La présentation a également porté sur la sélection des nouveaux sites devant abriter les prochains projets. Les sites ainsi retenus pour abriter les prochains projets du Plan solaire marocain Noor sont Midelt et Tata.
Ont pris part à cette séance de travail le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, les conseillers de SM le Roi Zoulikha Nasri, Fouad Ali Al Himma et Yassir Znagui, ainsi que les ministres de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaïd, de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara et le directeur général de l’Office National de l’Eau et de l’Electricité (ONEE), Ali Fassi Fihri.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Plan Maroc Vert : Prix du Genre pour Al Haouz

Considéré comme l’un des plus importants programmes d’appui au pilier II du Plan Maroc Vert, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.