samedi 19 août 2017

Mass Céréales Al Maghreb Holmarcom cède 20% du capital au fonds Arif

Mass Cereales Al maghreb

Infra Invest, Investment Advisor du fonds Arif, a acquis 20% du capital de la société Mass Céréales Al Maghreb.

Filiale du Groupe Holmarcom, Mass Céréales Al Maghreb est un opérateur portuaire marocain, concessionnaire et exploitant de 2 terminaux de déchargement et de stockage de céréales aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.
Pour rappel, le Groupe Holmarcom s’est associé en 2012 au groupe coopératif agricole français, Invivo, en lui cédant 20% du capital de Mass Céréales Al Maghreb.
Ce nouveau partenariat permettra au Groupe Holmarcom, à Invivo et au Fonds Arif d’unir leurs expertises respectives, complémentaires, afin de développer leur présence en Afrique à travers la mise en place d’infrastructures de manutention de céréales dans des ports étrangers. Par ailleurs, cette cession permettra au Groupe Holmarcom d’accompagner sa politique de croissance et d’investissement qui repose notamment sur une ouverture à l’international.
Il est à souligner qu’Infra Invest, filiale de RMA Capital, est une société de gestion de fonds d’investissement spécialisée dans les projets et actifs infrastructures au niveau panafricain.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.