" "

MASEN : L’AMI relatif à Noor PV II, lancé

MASEN : L’AMI relatif à Noor PV II, lancé

Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement et l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (Masen) ont lancé l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif au développement de Projets Solaires Photovoltaïques dans le cadre du programme solaire multi-sites NOOR PV II (phase 1).

Lancé par SM le Roi Mohammed VI, le Plan NOOR poursuit son déploiement, soulignent à ce sujet les deux parties, notant qu’«afin d’encourager la mise en œuvre de projets solaires par des opérateurs privés dans le cadre de la Loi n° 13-09, le ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement et MASEN annoncent le lancement du Programme d’allocation de capacités dans des sites qualifies et pré-équipés par MASEN pour le développement de projets photovoltaïques, d’une puissance totale d’environ 400 MW».

Ce Programme constitue la première phase de NOOR PV II. Le document de l’AMI a pour objectif notamment de fournir aux différents acteurs privés, désirant développer des projets solaires, un descriptif dudit Programme et d’identifier leur intérêt à participer à l’appel à Projets qui sera lancé dans un deuxième temps.

A travers un processus concurrentiel, MASEN mettra à la disposition des différents acteurs privés des sites qualifiés et pré-équipés, des infrastructures d’interconnexion, l’accès au réseau national à accorder par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) pour une capacité définie, ainsi que des études de qualification (Études topographiques, géotechniques, sismiques, hydrauliques, E&S …) et des données solaires mesurées relatives aux sites.

Les entreprises intéressées à participer audit programme sont invitées à exprimer leur intérêt en soumettant le questionnaire disponible sur le lien (http://www.PROJETNOORPVII-400MW-LOI1309.MA/), dûment rempli accompagné des pièces justificatives qui y sont mentionnées ainsi que toute information jugée appropriée, fait savoir le communiqué, précisant que la date limite de réception des dossiers de réponse à l’AMI susmentionné est fixée au 28 février 2020 à 10h00, heure marocaine.

LR

Voir aussi

Aéronautique : Convention collective de travail entre Bombardier et l’UMT

Aéronautique : Convention collective de travail entre Bombardier et l’UMT

Le constructeur aéronautique Bombardier a signé, mardi à Casablanca, une nouvelle convention collective de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

" "

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.