jeudi 17 août 2017

GCAM : Un partenaire de taille pour l’AMIAG

Convention gcam amiag octobre 2014

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a récemment signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et l’Association marocaine de l’irrigation par aspersion et goutte-à-goutte (AMIAG). Cette convention vise l’accompagnement et le financement de projets de reconversion collective à l’irrigation localisée dans les Grands Périmètres Irrigués.
Premier partenaire financier du monde rural, agricole et agro-industriel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, fidèle à la mission de service public dont il est investi, s’engage à travers cette convention à accompagner financièrement la conversion et l’équipement d’une superficie totale de 230.000 hectares en systèmes économes d’eau (goutte-à-goutte). Les projets financés feront l’objet d’un contrat entre la société prestataire membre de l’Association marocaine de l’irrigation par aspersion et goutte-à-goutte et des groupements d’agriculteurs (association ou coopérative).

A cet effet, toutes les composantes du GCAM s’engagent, à travers cette convention, à s’investir par leur conseil, leur expertise et leur parrainage dans l’accompagnement des sociétés membres de l’AMIAG tout en leur octroyant des conditions préférentielles.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.