dimanche 17 décembre 2017

Electricité : Coup d’éclat du Maroc à Dubaï

middle east electricity

Maroc Export a organisé la participation marocaine à la 40ème édition du Salon Middle East Electricity qui a eu lieu du 2 au 4 mars à Dubaï, (EAU).
Organisée pour la première fois, cette participation a été présentée sous forme d’exposition vitrine dans un espace de 60 m2, reflétant ainsi le potentiel et la diversité de la production marocaine en termes d’équipements et de services électriques.
Cette participation marocaine avait pour objectif de créer un cadre d’échanges favorable entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues dans les pays hôtes, d’autant plus que les entreprises marocaines spécialisées jouissent d’une crédibilité, d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus dans l’industrie électrique et d’un réseau de professionnels et des compétences fiables.
Grande exposition dédiée au secteur électrique et énergétique dans la région MENA, Middle East Electricity (MEE) vise à maintenir sa croissance spectaculaire de 40% enregistrée ces deux dernières années.

MEE est ainsi la passerelle idéale pour les entreprises internationales pour promouvoir leur entreprise sur le marché du Moyen-Orient et les régions africaines et asiatiques environnantes.
L’exposition a offert aux exposants marocains une plate-forme de réseautage, de développement des affaires et des séminaires techniques de formation pour découvrir les nouveaux produits et services et rester en phase avec les dernières tendances du marché.
Au Maroc, le secteur de l’industrie électrique compte près de 180 sociétés employant plus de 20.000 personnes. Ce secteur comprenant cinq principales filières. Il réalise une production de plus de 12 MMDH, une valeur ajoutée de plus de 3,7 MMDH et un chiffre d’affaires à l’exportation avoisinant les 3 MMDH, soit 25% environ de la production du secteur.
Il est à signaler que le dynamisme qu’a connu le secteur électrique est dû principalement au programme généralisé pour l’électrification rurale (PERG), réalisé en quasi-totalité par des entreprises marocaines, avec des produits fabriqués localement. Grâce à ce programme, le secteur électrique s’est nettement développé et ces entreprises ont réussi à acquérir une bonne expérience en matière d’installation électrique.

Hamid Dades

Voir aussi

Produits du terroir : Un levier de l’agriculture solidaire

La 2ème édition de la foire régionale des produits du terroir s’est tenue à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.