lundi 19 novembre 2018

BMCE Bank of Africa : Parmi les fondateurs d’une association bancaire sino-arabe

Des banques de renommée internationale, procédant de Chine et des pays arabes, ont créé, en marge de la tenue à Pékin de la huitième session du Forum de Coopération Sino-arabe, une association visant à canaliser l’assistance financière aux projets de développement, essentiellement ceux liés à l’initiative chinoise de la «Route de la Soie», «One Belt, One Road». 

Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi. D’autres institutions financières vont s’y joindre.

C’est la première association de ce genre à être établie, afin de promouvoir le partenariat entre ces institutions en matière de services et de soutien financier, afin d’accompagner, en priorité, la réalisation de projets d’infrastructures, de télécommunications et de réhabilitation et construction de ports et d’aéroports.

HD

Voir aussi

Noureddine Bensouda : Le citoyen au centre des finances publiques

Dans le cadre de ses rendez-vous du Forum Adhérents, la Chambre Française de Commerce et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.