mardi 25 juillet 2017

Afrique : Investec Asset Management se paie SJL

Le géant financier anglo-sud-africain Investec Asset Management vient d’acquérir le groupe SJL (San Jose & Lopez), un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc, a annoncé la société marocaine SJL.

Cette opération de rachat permettra au groupe SJL de poursuivre le développement de son activité sur ces deux vastes marchés, en se positionnant comme un trait d’union entre les deux continents  et un acteur du développement des relations Sud-Sud.

La société s’est dotée d’un plan stratégique ambitieux, aussi bien pour la croissance organique que pour le développement sur le continent.

Elle va permettre d’investir plus de 40 millions d’euros et de créer plus de 500 emplois entre l’Europe et l’Afrique, mais aussi d’augmenter la fréquence de ses traversées dans les années à venir, avec son record de 22.000 traversées annuelles le long du détroit.

HD

Voir aussi

Drâa-Tafilalet : Un grenier d’amandes en plein sud

Dotée de multiples atouts avec de vastes superficies agricoles idéales, pour développer des cultures rentables, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.