jeudi 17 août 2017

Single : «Bladi Lghaliya»

Rhany kabbadj

Pour 2015, l’artiste Rhany Kabbadj table sur un nouvel opus et un spectacle à l’accent autobiographique et humoristique.

L’artiste Rhany Kabbadj, meilleur artiste africain en 2001, est de retour avec un nouvel opus intitulé «Bladi Lghaliya» (Ma chère patrie). Ce single a été composé en collaboration avec le réalisateur et compositeur marocain Hamid Daoussi qui a participé à la création de plusieurs albums d’artistes marocains et étrangers de renom, tels Saïd Mouskir, Nabyla Mâan, Sy Mehdi, Miryam Faress ou encore les lauréats de Studio 2M: Joudia Belkbir, Hatim Amour et Leila Al Berrak. Le communiqué de l’artiste souligne que l’opus «Bladi Lghaliya» est un titre destiné au peuple marocain à l’occasion du 51ème anniversaire de SM le Roi Mohammed V. C’est une chanson qui reflète l’amour de Rhany pour son pays et aussi pour la musique latino-américaine et les rythmes cubains.
Natif de Marrakech, de père marocain et de mère franco-algérienne, Rhany Kabbadj a composé à 17 ans son premier titre qu’il a enregistré à Washington en 1990. En 1997, il a sorti son premier album «Dablet», associant à la chanson marocaine une musique latino-américaine.

Toujours dans le souci de créer cette fusion entre la musique marocaine et les rythmes salsa, l’artiste a voyagé en 1999 en compagnie de son producteur à Cuba, pour réaliser le second album de sa carrière, «Alammtini»… Il a plusieurs projets pour l’année 2015. Mais le grand public découvrira sur la deuxième chaîne une autre facette de Rhany, l’homme et le citoyen. Rhany a récemment participé à la version marocaine de la fameuse émission télévisée «Fort Boyard» qui sera diffusée sur 2M et dont l’argent rapporté par les équipes gagnantes sera versé au profit de dix associations marocaines. Ont également pris part à cette belle aventure caritative de nombreuses stars marocaines telles que Driss Roukh, Momo de Hit Radio, Fatym Layachi, Latifa Ahrrare, Hicham El Guerrrouj ou encore Mohamed Ahensal.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.