jeudi 18 juillet 2019

Saïdia vibre au rythme de son festival «Cinéma sans frontières»

Le coup d’envoi de la quatrième édition du festival du cinéma de Saïdia ’’Cinéma sans frontières’’ a été donné, mercredi soir, dans un établissement hôtelier de la station balnéaire de la Perle bleue de la méditerranée.

La soirée d’ouverture de cette manifestation cinématographique de quatre jours (29 août-1er septembre), initiée par l’Association Al Amal pour la cohabitation et le développement, a été marquée notamment par la présentation des membres du jury de cette édition et par la projection de trois films.

Au total, quatorze films dont sept longs métrages sont en lice pour s’adjuger l’un des prix de ce festival, dont ceux de meilleurs réalisateur, scénariste et acteurs, outre le prix du jury et le grand prix “Perle bleue”.

Un hommage sera également rendu par le festival au grand réalisateur Hakim Noury et à la célèbre actrice Fadhila Benmoussa, et sur les projections prévues en plein air de films marocains et étrangers.

Zineb Alaoui

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.