jeudi 16 août 2018

SOAC : Le Maroc à l’honneur au Burkina Faso

Le Maroc a participé, en tant qu’invité d’honneur, au Salon ouest-africain du cheval (SOAC) au Burkina Faso; événement au cours duquel les représentants du Royaume ont présenté aux autres participants les efforts consentis par les différents intervenants nationaux en vue de booster la filière équine.

Rendez-vous annuel des passionnés du cheval en Afrique de l’Ouest, le SOAC est un espace professionnel de rencontres et de partage d’expériences entre tous les acteurs de la filière équine, dans cette sous-région continentale et dans le monde. «Dans le but de conférer l’importance qui se doit à cette manifestation sous continentale, le Maroc y a été représenté par l’Institut du cheval «Prince Héritier Moulay El Hassan», la Fédération royale marocaine des sports équestres, l’Association du Salon du cheval d’El-Jadida, l’Office national marocain du tourisme, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et la Maison de l’artisan. Le rayonnement de la culture et de tout ce qui a trait au développement de l’ensemble des activités inhérentes au cheval au Maroc ont ainsi été mis en exergue lors de ce Salon, dans la mesure où le Royaume recèle et jouit d’une tradition longue, très riche et ancestrale dans ce domaine.
L’objectif concret de la participation du Maroc au SOAC est de faire connaître aux autres pays africains, d’une part, les différentes facettes de tout ce qui relève du domaine du cheval, en tant que patrimoine, culture et tradition millénaire du Royaume et, d’autre part, de s’imprégner de leurs expériences et activités respectives.
L’édition 2018 du SOAC, placée sous le thème «Cheval, culture et développement en Afrique de l’Ouest», a été émaillée par un ensemble d’activités, dont des conférences-débats, des foires, des expositions, des ateliers autour des métiers du cheval, des concours et des compétitions, ainsi que des espaces récréatifs et ludiques pour les enfants.

ML

Voir aussi

Congrès : «Femmes et agriculture en Afrique» à Marrakech

Pour la 2ème fois, l’ONG Believe in Africa organise le Congrès «Femmes et agriculture en Afrique» …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.