Sahara : L’OMSAS ouvre un bureau à Abidjan

Sahara : L’OMSAS ouvre un bureau à Abidjan

L’ONG «Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara marocain» vient d’ouvrir une représentation dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.

Une assemblée constitutive s’est ainsi tenue, à l’effet de coopter et d’installer les membres du bureau ivoirien de cette Organisation qui se réclame comme «ONG indépendante s’activant pour la défense des causes nationales».

Selon son statut, l’Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara s’assigne pour objectifs de défendre les causes nationales sur les plans national, régional et international et d’œuvrer pour la prise de mesures juridiques aux niveaux national et international afin de condamner et contrecarrer les violations des droits de l’Homme commises par la fantomatique «rasd».

Elle s’active également, à travers des campagnes de sensibilisation et d’information, seule et de concert avec d’autres organisations marocaines et étrangères, pour mettre en avant la justesse et la légitimité de la cause nationale.

En outre, l’ONG marocaine publie des rapports annuels détaillés sur les violations systématiques des droits de l’Homme perpétrées par le Polisario à l’encontre des Sahraouis séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf. Le Bureau d’Abidjan de l’Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara se compose notamment d’un président, d’un 1er vice-président, d’un secrétaire général et de quatre conseillers.

LR

Voir aussi

Nouakchott | L’Équipe Europe soutient le plan mauritanien

Nouakchott | L’Équipe Europe soutient le plan mauritanien

Le Plan national mauritanien multisectoriel de réponse au COVID-19, présenté le 8 mai 2020, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.