mardi 17 octobre 2017

RAM : Sur un air de 60 ans

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à célébré avec éclat ses soixante ans d’existence, à travers une série de manifestations et de spectacles, ouverts au grand public, au niveau de la plage Aïn Diab à Casablanca.

L’ouverture des festivités a été marquée par un défilé d’une parade de danseurs subsahariens et de percussionnistes marocains sur un bus à toit ouvert, spécialement pensé pour l’évènement. Ce bus a ainsi défilé de son point de départ sur l’esplanade de la mosquée Hassan II, jusqu’au lieu de la manifestation (Porte 14 à Aïn Diab) où a débuté une méga session du Yoga du rire. Le moment mémorable de la journée reste sans conteste le show aérien de haute voltige de l’Equipe de Voltige Aérienne (EVA) «Marche Verte» des Forces Royales Air. Ces chevaliers du ciel sont venus en fin de soirée à la rencontre du grand public. Au programme, figurait aussi un show de para-moteur aux couleurs de la RAM, guidé par l’un des commandants de bord de la compagnie.
La soirée a été clôturée par un spectacle de feux d’artifice musical, spécialement élaboré pour l’occasion. 
Tout au long de la journée, des stands d’animation ont été mis en place pour amuser les plus jeunes qui ont pu profiter de jeux éducatifs dédiés aux enfants, de déguisements et de plusieurs autres divertissements. Enfin, 60 billets d’avion ont été  mis en jeu à travers un concours photo sur les réseaux sociaux.

Pour Saïda Najiouallah, directrice marketing de RAM, «cette manifestation s’inscrit dans un cycle d’événements et d’activités engagés depuis le début de l’année 2017, pour marquer l’anniversaire de la compagnie (créée en 1957) et partager son histoire et ses réalisations de façon vivante avec tous les Marocains… Au lieu d’une soirée privée qui aurait touché 300 à 400 personnes, la compagnie a décidé, cette année, d’organiser cet évènement en plein air, afin de renforcer l’esprit d’ouverture et de proximité qui caractérise la relation entre RAM et les Marocains».

Pour sa part, Ilham Kazini, directrice de Pôle développement et Support à RAM, a estimé que cet évènement «témoigne de la force et de la rudesse de RAM car, aujourd’hui, les compagnies aériennes qui ont soixante ans d’âge sont limitées en raison du changement constant de l’environnement de l’aviation civile qui a engendré la disparition de plusieurs compagnies de renommée». Kazini a, par ailleurs, indiqué que la compagnie «est en train de finaliser sa vision stratégique 2030 qui promet un développement et un bel avenir à même de consacrer le rôle de porte-drapeau du Royaume».

«La fête aux couleurs africaines traduit l’ambition de la compagnie qui s’est lancée, ces dernières années, dans un vaste développement sur le continent. Les lignes Afrique  ont enregistré une croissance à 2 chiffres, ce qui a poussé la compagnie à étudier la possibilité d’ouvrir de nouvelles destinations, notamment en Afrique de l’Est» a, de son côté souligné Abdelhakim Chalot, directeur de la Communication à Royal Air Maroc.

Hamid Dades

Voir aussi

L’espagnol Ficosa s’implante au Maroc, à son tour !

Ayant annoncé son implantation au Maroc en 2008, ce n’est qu’en avril dernier que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.