vendredi 15 décembre 2017

ONEE : Une initiative maroco-américaine pour l’eau

Dans le cadre de la coopération entre l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et l’US Water Partnership-USWP, une semaine thématique sur la «Gestion durable des ressources en eau, dans un contexte de changement climatique» a été organisée, du 25 au 29 septembre 2017 à l’ONEE-Rabat, avec le soutien du Département d’Etat américain.

Au cours de la «Semaine de l’eau ONEE-USWP», des ateliers thématiques ont été animés par Dr Barney Austin, un expert américain en eau, qui présente les approches de gestion des ressources en eau mises en place dans certains Etats US, comme la Californie, le Texas et le Nevada.

L’accent a également  été mis sur la planification stratégique, pour faire face à la pression exercée sur les ressources en eau par le changement climatique, le traitement et la réutilisation des eaux usées, la recharge des aquifères, la conservation et l’efficacité de l’eau, le dessalement et le nexus eau-énergie.

HD

Voir aussi

Ethiopie : L’OCP en force à la 10ème FIC

Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, était présent  en force à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.