OCP : Plus de 2 milliards à investir dans le Sud

Entre 2013 et 2022, le groupe OCP a prévu d’investir plus de 2,4 milliards de Dirhams (MMDH) au profit du développement social dans les régions du sud.

En accord avec sa philosophie qui met l’accent sur le renforcement d’écosystèmes locaux, OCP a considérablement investi dans sa filiale Phosboucraa: 70% de l’investissement total, soit près de 19,5 MMDH accomplis par Phosboucraa dans la Région, entre 1977 et 2013; investissement réalisé par  OCP, depuis l’année 2002, lorsque le groupe est devenu actionnaire unique.

De plus, les entreprises locales ont bénéficié de 22% de la commande passée par Phosboucraa entre 1997 et 2013, a fait savoir le groupe, notant que la totalité des bénéfices non répartis (2,7 MMDH) est réinvestie localement et qu’aucun dividende n’est versé à OCP.

HD

Voir aussi

Dakhla : Elargir et développer l’intelligence économique en Afrique

Plusieurs conventions de partenariat, portant sur l’élargissement, le développement et l’appui au domaine de l’intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.