Maroc-Côte d’Ivoire : Un plan d’action pour l’environnement

Maroc-Côte d’Ivoire : Un plan d’action pour l’environnement

Le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable et le ministère ivoirien de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable ont signé, à Rabat, un plan d’action 2017-2019, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable conclu, devant SM le Roi Mohammed VI, le 20 janvier 2015 à Marrakech. Ce plan d’action est axé sur l’échange d’expériences entre les deux parties concernant des thématiques d’intérêt commun, convenues au niveau du Protocole d’Accord, notamment en matière de gouvernance environnementale et climatique, de l’économie verte et de la gestion des pollutions industrielles des déchets et des ressources naturelles.
Le plan  porte aussi sur la participation de fonctionnaires des deux parties à des sessions de formation, l’identification et l’élaboration d’actions communes et la recherche des possibilités de leur financement auprès des institutions régionales et internationales.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.