vendredi 22 mars 2019

Maroc-Corée-Afrique : Un mémorandum triangulaire dans le domaine de la formation

Un mémorandum d’entente triangulaire Maroc-Corée-Afrique a été signé à Rabat, ouvrant la voie à la formation de 53 managers et formateurs marocains et africains dans le secteur de l’industrie automobile, au cours des quatre prochaines années.

Le mémorandum vise à renforcer les capacités des ressources humaines de plusieurs pays, notamment le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, pour bâtir une industrie automobile africaine respectueuse des standards internationaux.

Ce partenariat permettra de partager avec les pays africains l’expérience réussie du modèle de Partenariat Public-Privé, développée dans le cadre du projet de mise en place de l’Institut de formation aux métiers de l’automobile de Casablanca (IFMIAC).

La signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre de la volonté de SM le Roi Mohammed VI de mettre en œuvre des stratégies et des politiques qui reposent sur la foi en la capacité du continent africain à relever les défis de son développement, grâce à ses ressources propres et la solidarité agissante entre ses pays.

Les 53 managers et formateurs marocains et africains bénéficiaires de ce programme de formation devront aussi profiter de formations spécifiques, en rapport avec l’industrie automobile en Corée du Sud et au Maroc, avec l’objectif de renforcer les capacités des ressources humaines des pays concernés pour promouvoir le secteur de l’automobile africain conformément aux normes internationales.

HD

Voir aussi

Tourisme : Le Maroc instaure une nouvelle procédure

A partir du 1er novembre 2018, le Maroc instaure une Autorisation Electronique de Voyage (AEVM) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.